Situé dans les villages de Beblenheim, Riquewihr, Ostheim, Zellenberg et Mittelwihr, entre 200 et 280m d'altitude, notre vignoble dispose d'un climat Continental avec des hivers froids et glacials qui contrastent avec des étés et automnes chauds et ensoleillés.
Il profite d’un microclimat très propice avec peu de précipitations (à peine plus de 500mm par an). Il s'étend sur un sol argilo-calcaire et marno-schisteux stratifié datant de l’ère Eocene-Oligocène. De plus il est constitué d'un conglomérat de frontière tertiaire du Rhin.
L'ensemble de la vigne est exploitée en culture raisonnée. Cela signifie qu'elle opte pour une agriculture durable et respectueuse de l'environnement avec une protection phytosanitaire rationalisée de la vigne tout au long du processus de production, du vignoble à la mise en bouteille.
Notre gamme Alsace Tradition est issue de parcelles situées en plaine. Ces dernières profitent d'un terroir riche favorisant l'expression la plus pure du cépage. La vigne y évolue sans contrainte. Les vins présentent des profils mélant typicité à un caractère à la fois souple et résolument dynamique.
Nos Alsace Prestige représentent fièrement nos plus belles parcelles situées en coteaux et principalement issues de vieilles vignes. Ces dernières bénéficient d'un ensoleillement optimal surd'un terroir drainant ou les vendages sont réalisées manuellement. Ces vins récoltés à maturité présentent un caractère structuré, intense et minéral.
Cépages : Edelzwicker, Pinot Blanc, Riesling, Pinot Gris, Gewürztraminer, Pinot noir
Le Crémant d'Alsace est un vin effervescent élaboré en méthode traditionnelle avec un assemblage de Pinot Auxerrois et de Pinot Blanc comme cépages principaux pour le blanc, et de Pinot Noir pour le Rosé. Les raisins utilisés pour le Crémant sont récoltés à la main en tout début de journée pendant les vendanges en septembre. Pour ces cuvées Brut Symphonique, nous recherchons le parfait équilibre entre sucrosité et acidité naturelle afin de convenir à toutes les occasions de dégustations et de plaire au plus grand nombre.
Selon les règles de production strictes énoncées dans le décret de 1976, les raisins cueillis à la main doivent être transportés dans des conteneurs d'une capacité inférieure à 100 kg pour que les raisins restent intactes lors de la mise en presse. Après la fermentation traditionnelle (non malolactique), c'est dans la bouteille, qu'une seconde fermentation se met en place grace à la liqueur de tirage, un mélange dosée de levures et de sucre. Et c'est à ce moment là que la mousse commence à se former rendant le vin mousseux. S'en suit 12 mois de vieillissement sur lies, où les bouteilles sont soumises à une rotation quotidienne (de position horizontale à verticale), afin que le dépôt de levure s'accumule dans le goulot de la bouteille. Ensuite, le goulot de la bouteille est gelé et le sédiment est éjecté par pression naturelle, l'espace restant est rempli de moût de raisin concentré pour effectuer le dosage final en sucre, ce dosage est appelé liqueur d'expedition.