Les origines

Les origines

Depuis Valentin MEYBLUM, vigneron à Erlenbach (Alsace) au XVIIE siècle et contemporaine de Louis XIV, le roi Soleil, l'activité familiale originelle de production de vins s'est élargie à la distillation d'eaux de vie en 1862, pour devenir plus récemment un groupe de négoce dynamique et fortement internationalisé.

 

La famille MEYBLUM est très attachée à la terre de ses origines, l'Alsace. Le logo MEYBLUM est ainsi surplombé par les trois châteaux d'Eguisheim. 

Notre logo - Les trois châteaux d'Eguisheim

Ces trois châteaux qui se profilent sur la colline du Schlossberg (réputée pour son 1er Grand Cru né en 1975) dominent la plaine d'Alsace à 591 mètres d'altitude. Ils ont été édifiés entre le XIe et le XIIe siècle. Au centre se trouve le plus ancien, le Wahlenbourg, avec son logis seigneurial, propriété du comte d'Eguisheim, Hugues IV. 

 

Puis vint l'édification du château situé plus au nord, appelé le Dagsbourg. Le troisième, appelé Weckmund, fut construit au XIIe siècle. Il ne reste aujourd'hui que trois donjons en grès rose qui formaient à l'époque un seul et même chateau, progressivement détruit puis abandonné à partir du XVe siècle. 

Zone de Téléchargement

Historique Maison MEYBLUM & Fils
MEYBLUM Fils - Historique-FR.pdf
Document Adobe Acrobat [958.0 KB]