Vallée du Rhône

Vallée du Rhône

 

 

 

Présent dans la région dès l’Antiquité, le vignoble de la Vallée du Rhône connaît une impulsion commerciale au premier siècle avec les Romains, qui développèrent la culture de la vigne. Les "Vins des Papes" dès le XIVème siècle et les vins des Côtes-du-Rhône (ancien nom de la région viticole) acquièrent ainsi leur renommée internationale.

Domaine Brunely

AOP Côte-du-Rhône

 

 

The domain is owned and managed by producers who come from a passionate winegrowing family, who constantly pursue to develop their skills.

Rémy Carichon, father founder of the domain, was only a nurse when he had the idea to plant his own vines on Vacqueyras soils surrounding his property which now has 27 ha of old vines and is cultivated in an environmentally aware manner.

 

Domaine Lou Fréjeau

AOP Côte-du-Rhône

 

 

C'est en plein coeur de la Provence que Serge Chastan fonde son propre vignoble en 1982, en adoptant une philosophie purement traditionnelle. Il rencontre ensuite Christiane, sa femme, qui va venir apporter une touche de féminité tout en alliant science viticole et oenologie. La famille ne tarda pas à s'agrandir et aujourd'hui ce sont cinq générations qui travaillent ensemble dans le respect du terroir et de l'environnement pour nous confectionner des vins qui respirent le soleil Provençal.

Domaine Tour Saint Michel

AOP Châteauneuf-Du-Pape

 

 

La propriété appartient à la famille Fabre depuis trois générations. Le domaine fut agrandi, amélioré et développé au fil des ans et surplombe aujourd'hui une surface d'exploitation de plus de 40 hectares dont 35 sont sous l'appellation Châteauneuf-du-Pape, et trois sous celle des Côtes-du-Rhône. Mireille gère le vignoble de main forte depuis 2007 et adopte un style moderne incarnant l'identité d'un terroir unique en son genre.

 

N'hésitez pas à vous contacter pour en savoir plus sur les prix et les zone de distribution disponibles.